Nutricosmétique : la beauté ça se mange !


Ils ne sont pas un substitut à une alimentation saine et riche en nutriments, mais à un certain moment de notre vie, les compléments alimentaires peuvent être d’une grande aide. En effet, ils sont conçus pour augmenter l’apport journalier en nutriments, notamment en vitamines et minéraux. La plupart n’ont pas d’effets secondaires et offrent des avantages importants pour notre santé et aussi pour notre beauté. Les suppléments alimentaires les plus populaires comprennent les acides aminés, les acides gras, les enzymes, probiotiques, herbes, ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les bienfaits de la nutricosmétique !

Nutricosmétique : le principe

Normalement, un individu en bonne santé devrait obtenir tous les nutriments dont il a besoin en suivant un régime alimentaire équilibré et en faisant de l’exercice physique trois jours par semaine. Cependant, les compléments alimentaires bio peuvent vous fournir ce supplément de nutriments lorsque votre alimentation est déficiente ou que vous souffrez d’une pathologie (cancer, diabète ou syndrome du côlon irritable) qui déclenche cette carence.

Et en plus de prendre soin de notre santé, les compléments alimentaires peuvent nous rendre plus belle. Et oui, grâce aux vitamines qu’ils contiennent, ils peuvent nous aider à avoir de plus beaux cheveux, de plus beaux ongles et une plus belle peau.

Nutricosmétique : être belle de l’intérieur

Dans les compléments alimentaires, nous trouvons les nutriments cosmétiques, ceux qui prennent soin de la peau de manière profonde et holistique. Ils sont conçus pour améliorer la peau, les cheveux et les ongles avec des ingrédients actifs cliniquement étudiés et testés, qui offrent des résultats visibles pour les consommateurs. Leur but est de maintenir les tissus et de préserver la beauté de l’intérieur !

Sujet relatif :   Les bienfaits de la chiropratique sur l'amyotrophie spinale

Nutricosmétique : ce qu’il faut savoir

Mais quel genre de suppléments devrions-nous ingérer alors ? En fonction de l’organisme de réglementation, les critères peuvent varier mais, par exemple, les exigences de l’Union Européenne pour les nutriments cosmétiques sont les suivantes : sécurité, efficacité, technologie, biodisponibilité, technologie, pureté et synergie. Il existe d’ailleurs des labels en cosmétiques pour s’assurer de la qualité d’un produit.

Et quels sont les ingrédients que nos nutriments cosmétiques doivent contenir ? Les suppléments riches en Oméga 3, apporteront des acides gras à la peau, favorisant sa fonction barrière. Les autres ingrédients intéressants sont l’acide alpha lipoïque ou les vitamines essentielles antioxydantes, pour protéger l’organisme.

Dans les cas de peaux réactives ou sensibles, il est préférable de consulter un spécialiste avant de consommer des compléments alimentaires. Enfin, nous vous conseillons vraiment de favoriser les suppléments alimentaires bio et naturels de qualité.

Publié le 21 octobre 2021