Weight Watchers : comment fonctionne ce programme minceur ?


Weight Watchers est aujourd’hui très en vogue. Sa particularité ? Vous n’avez pas besoin de compter le nombre de calories que vous consommez. En revanche, vous devez comptabiliser votre nombre de SmartPoints. Avec Weight Watchers, le but n’est donc pas de moins manger, mais de manger mieux. Vous souhaitez vous lancer dans ce programme minceur ? Voici toutes les explications pour bien le suivre.

Weight Watchers : fonctionnement et grands principes

Le programme Weight Watchers se base donc sur un système de SmartPoints, calculés selon plusieurs paramètres : l’âge, le sexe, la taille et le poids. Le nombre de SmartPoints est donc propre à chaque personne.

Le régime WW n’impose pas de restrictions alimentaires dans la mesure où tous les aliments sont autorisés en quantité modérée. En revanche, Weight Watchers détermine pour chaque aliment une valeur, calculée en fonction du nombre de graisses saturées, de calories, protéines et sucres contenus à l’intérieur. Grâce à ces informations, vous savez ainsi quels sont les aliments sains et ceux qui le sont moins ou pas du tout.

Mais quel est le rapport avec les SmartPoints ? En fait, plus un aliment est riche en protéines, moins le nombre de SmartPoints est important. A l’inverse, plus il renferme des sucres et graisses saturées, plus sa valeur en SmartPoints est élevée. Par exemple, vous pouvez manger une part de gâteau, mais votre quota de SmartPoints journalier sera plus vite atteint. Au contraire, vous pouvez manger des fruits et légumes à volonté, car pour la plupart, leur valeur est fixée à 0 SmartPoint.

Avec Weight Watchers, il n’y a donc aucun interdit alimentaire. Vous pouvez manger ce qui vous fait plaisir en prenant garde de ne jamais dépasser votre nombre de SmartPoints journalier. Vous devez donc gérer votre alimentation en respectant le nombre de SmartPoints qui vous a été attribué.
Envie d’un avis sur Weight Watchers ? Rendez-vous sur 1regime.fr/programme-minceur/weight-watchers/.

Un accompagnement physique et en ligne

Outre le système de SmartPoints, le régime Weight Watchers se base sur des réunions physiques et un accompagnement online. Vous pouvez donc suivre ce programme comme bon vous semble ! Voici les avantages de ces deux solutions :

  • Durant les réunions physiques (organisées dans les différentes régions de France), vous êtes accueilli(e) par un(e) coach Weight Watchers qui vous conseille et accompagne tout au long de votre régime. Pendant ces ateliers, vous apprenez également à adopter de bonnes habitudes alimentaires adaptées à votre mode de vie. Les réunions sont aussi un excellent moyen de rencontrer d’autres membres. Vous pouvez ainsi partager votre expérience, échanger sur vos ressentis et célébrer vos succès pour être motivé à 100% !
  • Accompagnement online : accédez à votre programme Weight Watchers depuis le support de votre choix et à tout moment de la journée. Et grâce aux recettes disponibles en ligne, préparez-vous de bons plats, en accord avec votre régime.

Que ce soit durant les réunions ou via l’accès en ligne, vous êtes accompagné(e) par un(e) coach et par toute la communauté Weight Watchers !

Weight Watchers : un programme complet pour perdre du poids plus facilement

Si Weight Watchers se base sur un système de SmartPoints pour vous aider à perdre du poids, ce programme mise également sur l’activité physique. En effet, le sport est primordial dans la mesure où plus vous bougez, plus vous obtenez des points supplémentaires. Vous prenez les escaliers ? Allez chercher vos enfants à l’école à pied ? Allez à la boulangerie en vélo ? Peu importe l’activité physique que vous pratiquez, le sport ne doit pas être une contrainte, mais un plaisir qui vous aide à vous sentir bien dans votre tête.

Avec le programme WW, vous profiterez également des avantages suivants :

  • Aucun aliment interdit : à la différence d’autres régimes, Weight Watchers vous autorise à manger ce que vous souhaitez, tant que vous respectez votre nombre de SmartPoints journalier. Il n’y a donc aucun sentiment de privation et de frustration.
  • Perte de poids lente et régulière : plus vous maigrissez lentement, plus votre perte de poids est durable.
  • Un programme simple et clair : le suivi du régime Weight Watchers est très facile. Il suffit de respecter son nombre de SmartPoints et de suivre les conseils donnés en ligne et par sa/son coach. De délicieuses recettes de cuisine sont également données pour vous régaler sans risque de reprendre vos kilos perdus.
  • Le sport est encouragé : en pratiquant une activité physique, vous pouvez obtenir un ventre ferme et une silhouette musclée. Et en faisant du sport régulièrement, vous obtenez des points supplémentaires. Vous pouvez donc manger plus.

Grâce au système de SmartPoints Weight Watchers, vous pouvez donc perdre du poids tout en continuant à vous faire plaisir. Au restaurant ou chez vous, les SmartPoints vous permettent d’adapter votre alimentation en fonction de votre mode de vie. De plus, le soutien de la communauté et de votre coach ne pourra que vous être bénéfique pour continuer sur votre lancée et pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps et votre tête.

Publié le 10 septembre 2019