Tout savoir sur la lithothérapie


De nos jours, pour guérir d’une maladie, il existe une multitude de soins ou pratiques à votre disposition. C’est ainsi que nous retrouvons la lithothérapie qui a déjà réussi à soigner plus d’un. Plus connue sous le terme « soin par les pierres » , c’est une approche holistique de soins essentiellement basée sur l’influence apportée par des minéraux. Il faut dire que cela marche à la perfection, étant donné que des millions de personnes ont des avis positifs après l’avoir essayé. En résumé, il s’agit ici de l’art de traiter toutes sortes de problèmes liés à la santé en se servant des pierres. Qu’est-ce que la lithothérapie ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses bienfaits ? Quels sont les maux qu’elle pourrait traiter ? Voilà bien des questions auxquelles vous aurez des réponses ci-dessous dans cet article.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, la lithothérapie est l’utilisation des pierres, des cristaux ou des gemmes pour soigner une douleur ou un mal. Elle est utilisée dans l’optique d’améliorer le bien-être, comme le baume du tigre.

Il faut dire que les romains, les grecques, les égyptiens et autres l’utilisaient pour des rituels. Plus récemment dans les années 70, les Etats-Unis ont adopté cette pratique comme étant une médecine non conventionnelle.  Si aujourd’hui, elle est considérée comme telle, c’est parce la médecine moderne n’en tire pas profit car elle ne nécessite ni les produits pharmaceutiques, ni des opérations chirurgicales. Toutefois, ses vertus ne sont pas contestées.

Comment fonctionne-t-elle ?

Chaque pierre tire son énergie des critères minéraux. En d’autres termes, tout dépend du système cristallin, de la couleur, de la dureté et du principe de formation. C’est l’ensemble de ces critères qui donne une influence à chaque pierre. Il faut retenir qu’une pierre peut nous aider à résoudre un problème ou nous accompagner dans chaque situation de la vie.

Hormis la guérison, la lithothérapie est également utilisée pour améliorer votre environnement ou encore pour une reconstruction énergétique de votre aura et chakras. Les différentes pierres telles que l’émeraude, le saphir, la pierre de lune, le diamant, l’œil de tigre sont utilisées. D’ailleurs les pierres et bijoux œil de tigre sur www.oeildetigre.com peuvent être portés sous forme de bracelet, de pendentif, ou de collier afin de tirer profit des bénéfices de ses multiples vertus.

Il faut aussi ajouter que pour prendre soin de ces pierres, il faudra nécessairement les nettoyer et également les purifier.

Quels sont les maux que pourrait guérir la lithothérapie ?

Pour une guérison ou pour soulager une douleur, il ne suffit pas de juste prendre une pierre et de l’utiliser. En réalité, chacune des pierres a ses vertus. Autrement dit, pour soigner une douleur par exemple, il faudra choisir la pierre qui correspond le mieux. Ainsi, voici quelques exemples de pierres à utiliser pour certaines douleurs :

  • Les maux d’yeux : il existe des gemmes que l’on pourrait associer à la prévention ainsi qu’à la guérison des différents problèmes de vue. Vous pourrez par exemple vous servir de l’émeraude, l’onyx, l’agate, l’aigue marine, la calcédoine et enfin le saphir.
  • Le mal de tête : vous avez les pierres précieuses qui pourront vous venir en aide, étant donné qu’elles sont associées à la guérison du mal de tête. Ainsi, vous pourrez utiliser les yeux de tigre, la pierre de lune, l’émeraude, l’améthyste, le diamant, l’azurite, le lapis lazuli et la malachite.
  • Le mal de gorge : pour ce mal, ce sont les cristaux qui vous seront utiles. En effet dans la lithothérapie, elles sont associées à la guérison ainsi qu’à la prévention des maux de gorge. Les cristaux utilisés généralement sont  la topaze bleue, l’opale et la sodalite.

Plusieurs pierres sont également utilisées pour d’autres maux. Compte tenu du fait qu’on retrouve beaucoup de fausses pierres sur le marché, il est important d’en acheter chez un professionnel. Nous vous conseillons donc d’être assez vigilant.

Publié le 6 août 2019